Logo

Présentation



Un chemin passionnant !

Encore considéré comme un luxe réservé aux compétiteurs il y a quelques années, l'entrainement personnalisé s'est démocratisé et s'adresse aujourd'hui aussi bien aux débutants qu'aux coureurs confirmés.

En effet, le débutant sera tout de suite guidé sur de bons rails et s'évitera un bon nombre d'erreurs dûes à son manque d'expérience. Le coureur confirmé, lui, bénéficiera d'un regard extérieur bienvenu et objectif pour analyser sa progression.

Le tout sera réalisé au travers de sorties mêlant effort, plaisir et jeu afin d'augmenter les performances, mais aussi la motivation !



Pourquoi privilégier la qualité ?


La plupart des coureurs s'entrainant seuls effectuent surtout des joggings, de longues sorties à allure régulière. S'il est vrai que le jogging est excellent pour l'endurance, ils se rendent compte après quelques mois de pratique que leur vitesse de croisière stagne et qu'ils ont du mal à accélérer.

Un entraineur peut corriger cela rapidement : il propose des séances ciblées et des exercices variés. Non seulement le sportif progresse à nouveau, mais il constate que la variété des séances empêche toute monotonie de s'installer et que le temps passe très vite quand il court !



Combien de fois faut-il s'entrainer par semaine ?


Il est très difficile de progresser en ne courant qu'une seule fois par semaine, sauf si vous débutez. Nous conseillons donc un minimum de 2 séances par semaine.



Comment est-ce que cela fonctionne ?


La première étape est de s'inscrire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins. Après votre inscription, votre coach vous contactera par téléphone ou par e-mail selon votre préférence. Son objectif sera d'en apprendre plus sur votre emploi du temps, vos attentes et votre passé sportif. Il créera ensuite pour vous un plan d'entrainement personnalisé.

Vous aurez accès à ce plan d'entrainement en vous connectant sur le site. Il s'agit d'un agenda où vous verrez tous les entrainements planifiés par votre entraineur ainsi que le descriptif détaillé de chaque séance. Après chaque entrainement réalisé, il est possible remplir les données de la séance sur le site via votre ordinateur ou votre smartphone. Tout est extrêmement simple, aucune connaissance particulière en informatique n'est nécessaire.

Au-dessous de votre programme, vous disposez également d'outils graphiques et statistiques que votre entraineur utilise pour analyser les entrainements.



Ai-je besoin d'un compteur sophistiqué ?


Non, ces compteurs sont facultatifs. Nous vous conseillons tout de même d'installer une application gratuite sur votre smartphone afin que vous puissiez relever la distance que vous parcourez lors de vos séances. Votre entraineur saura vous conseiller une application compatible avec votre smartphone.

Toutefois, si vous possédez un compteur sophistiqué tel qu'un Garmin Forerunner, notre site est conçu pour synchroniser vos entrainements et les afficher sous forme graphique.

Sachez tout de même que la majorité des marathoniens kenyans et éthiopiens, qui trustent les victoires sur les plus prestigieux marathons du monde, s'entrainent sans compteur, en écoutant leur corps. C'est cette connaissance de votre corps que nous voulons vous aider à acquérir, que vous disposiez ou non d'un compteur.



Quel est le profil des gens que vous entrainez ?


Swiss Run Training entraine essentiellement des coureurs désireux de participer à des épreuves populaires comme les 20 Km de Lausanne, Morat-Fribourg ou encore à des trails. Il y a des athlètes de tout niveau et de tout âge. Swiss Run Training suit également quelques personnes voulant avant tout perdre du poids et 3 athlètes d'envergure internationale.



Quelle est la formation de votre futur entraineur Swiss Run Training ?


Votre futur entraineur a pratiqué la compétition à haut-niveau et a suivi la filière J+S (Jeunesse et Sports). Il dispose de plusieurs années d'expérience dans le coaching sportif avec des compétiteurs recherchant la performance au niveau international.

Pour en connaître davantage : Swiss Run Training vu par la presse.


Inscription !

“ Il court, il court, le furet ! ”

Swiss Run Training est une plateforme de coaching dédiée à la course à pied et basée en Suisse romande. Nous vous aidons à déterminer un objectif clair puis nous élaborons un programme répondant à vos besoins. Nous analysons vos progrès, adaptons votre programme en conséquence et nous vous donnons de nombreux conseils d'amélioration. Vos progrès commencent ici !